lundi 21 avril 2014

Bonne augure pour cette création

Le ciel est très bleu ce matin. Je me lance et je crée...
J'ai le sentiment de ne pas savoir créer... Serai-je en train de me juger ?
J'ai voulu créer ce blog, afin de me connaître. Le fameux connais toi toi-même. Il est temps pour moi d'arrêter de m'occuper, me préoccuper des autres, pour mieux me connaitre. Alors il me semble que je pourrais être moins jugeante et mieux écouter ceux qui viendront à moi.
Alors en avant !!! Et si je commençais en vivant et écrivant mon parcours de 21 jours à partir du livre d'Olivier Clerc "j'arrête de me juger".
Défi lancé !!! A moi de le tenir.

Jour 1 :  j'ai jugé une ancienne amie, une dame dans la rue, un clochard croisé sous un porche, mon frère...et moi sur ma bobine...et le docteur avec qui j'avais un entretien téléphonique, et le voisin qui faisait touner le moteur de sa voiture de luxe...et moi, et moi, et moi...
En fait qu'est-ce que juger ? Je me suis fait plusieurs fois la réflexion sur mes pensées. Est-ce un jugement que j'émets ou est-ce un fait que j'énonce, ou encore une émotion que j'exprime ? 
Il faut que j'approfondisse la question. Cherchons !!!

Et râler contre les choses que nous ne pouvons pas changer, comme remplir les mêmes renseignements sur les feuilles sécu, qui sont doublées quand on est expatrié !!!

Et si la discipline menait à une vraie liberté ? 

En conclusion de cette première journée, je dirais que je n'ai pas réalisé chaque fois que je portais un jugement, car je n'ai pas eu l'impression de beaucoup juger. Je suis surprise en ce sens. Soit j'ai déjà progressé, au fil des années, soit il faut que je sois plus attentive à cela, pour me prendre en flagrant délit de juge !!! A demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire