mercredi 30 avril 2014

Que c'est dur !!!

10ème jour :

Mon mari me fait la remarque lors de notre échange téléphonique, où je lui racontais ma journée, avec humour, mais ce ne sont pas des jugements que tu es en train d'émettre... Prise en flagrant délit...
Comme je retrouve mes amis, je n'arrête pas de juger...
On est le dixième jour, et je n'en suis que là, je régresse. 

Et en plus il faut que je réfléchisse à mes réactions face aux jugements que les autres vont poser sur moi. C'est compliqué et très difficile pour moi.

Souvenir de jugements qui m'effondrent dans le passé, mes stratégies pour les éviter. Cela semble parler de l'image que j'ai de moi. C'est à dire que ce que l'autre pense résonne avec ce que je pense de moi, et oui cela parle de mon manque d'estime de moi. Je crois ce que l'autre me dit, je ne suis pas en contact avec moi, ma meilleure amie, je deviens ma meilleure ennemie.

J'ai progressé, grâce au regard de mon mari. Ce regard m'a reconstruite et appris que quelqu'un pouvait me regarder avec bienveillance, avec un amour qui ne défaille pas. Si lui m'a vue comme cela, alors il m'a appris à me voir autrement et aujourd'hui je crois ce qu'il me dit de moi.

Mais Lady Bibi doit avancer en dérision et humour !!! 

Personne ne peut plus m'effondrer, phrase à me répéter comme un mantra. Il faut que je ne l'autorise plus. Ce que l'autre pense lui appartient, ce n'est pas comme cela que je me vois.

Avance encore ma belle, n'aie pas peur. J'ai besoin des bénédictions des autres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire