lundi 28 avril 2014

Cent fois sur le métier, on remet son ouvrage...

8ème jour :
Et c'est reparti pour une nouvelle semaine !!!

J'ai beaucoup béni dans la rue, car...j'ai beaucoup jugé !! J'ai pris conscience de mes aprioris d'après le physique des gens, d'après leur manière de parler, de marcher, d'éternuer aussi !!! Tout y passe. Je m'en rends compte de suite et je remplace par une bénédiction pour ne pas écouter mes bavardages internes, en la matière. Ce ne serait pas un leg de mes ancêtres !!! Un peu de psychogénéalogie au passage !!!

Je remplis mes feuilles...ouille là aussi !! J'ai pensé à ma mère, et j'ai associé sur ses origines modestes. J'y suis passée aussi, et mes origines sociales. Mes parents se sont battus pour changer de classe sociale, et ils y sont bien arrivés. Mais on ne parlait jamais de cela. Çà laisse des traces, et beaucoup de non dits et de jugements. On pensait beaucoup à ce que les riches pourraient penser de nous. Et du coup on interprètait beaucoup.

Mais revenons à nos moutons, en l'occurence à aujourd'hui. Que c'est fatigant de chercher à deviner ce que pense l'autre, pour devancer ses besoins... J'ai beaucoup pratiqué et je n'en veux plus. Cela me demande de questionner sur "est-ce que c'est telle chose que tu veux dire, ou ai-je mal compris ?"
Mais quand je dis cela est-ce que je parle de jugements ? 

Quand je marche dans la rue et que je croise des personnes qui me bousculent ou ne me font pas de place pour passer, c'est le jugement qui me vient en premier. Mais maintenant je peux élargir mes suppositions du pourquoi de l'acte, en y apposant son contraire. Exemple tout à l'heure deux jeunes hommes discutent en marchant et prenant toute la place sur le trottoir. J'arrive en tirant mon chariot avec mes courses. Immédiatement je pense : ils sont sans gênes et centrer égoistement sur eux. Opposé apposé : ils sont tellement présents à leur présent, concentrer sur un débat important pour eux, et ils ne me voient pas. Du coup je me dis en voilà des chanceux qui sont dans leur présent !!! Je souris, une petite bénédiction au passage et la vie continue...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire