lundi 29 décembre 2014

C'est reparti !

Ces dix jours qui viennent de s'écouler, ont été pour moi l'occasion de vivre une grande leçon d'humilité...

En effet, j'ai vécu un décalage entre ce que je vous partage sur ma page Facebook et ce que j'ai vécu. Qu'il me fut difficile de prendre de la distance, de prendre du temps pour moi, de prendre des temps de méditation... La douceur était bien loin de moi...

J'en retire une belle leçon de vie : ne vraiment pas juger l'autre qui est un miroir de ce que je suis aussi... J'observe ces antagonismes en moi et je me dis que mes jugements tombent trop vite concernant l'autre en face de moi. Il vit les mêmes contradictions, il vit le même inconfort...

Ne pas juger si vite. Et je me vois dans ma petitesse, si petite devant mes exigences, mes quêtes d'impossible perfection...et me prendre par la main pour continuer le chemin...

Pauvre, si pauvre, et à fois si riche de cette pauvreté... Me dire qu'elle est mon maitre, et qu'elle m'appelle sans cesse à me dépouiller, à lâcher encore et encore...

Je reprends mon bâton de pèlerin et je sais que c'est cette route qui m'apprend le plus... Il me semble que ce que j'ai à lâcher sont des représentations de cartes postales, qui sont des choses figées et non dans le mouvement... La vie est le mouvement, et même si il y a des pauses, elles font parties du mouvement... 

J'ai visionné une vidéo du "Sommet du Bien-être" que m'a fait découvrir "Bénir, tout simplement", où intervenait Ana Sandrea concernant "L'incroyable pouvoir des émotions". Je continue ainsi ma réflexion, et comme j'ai éprouvé un panel divers et varié d'émotions durant ces dix jours, cela m'a bien parlé. 

La définition qu'elle donne, est que les émotions sont le système de guidance des êtres humains. Elle y rajoute qu'il faut accepter de se laisser envahir par elles, car sinon elles reviendront par la suite... 

Je comprends ainsi, que toutes mes émotions ont un message à me délivrer... Et bien c'est là que je coince ! Je n'arrive pas à toutes les décoder ! Encore du pain sur la planche pour Lady Bibi ! 

Je me sens d'attaque ! C'est reparti pour un tour ! Vous me suivez ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire