mardi 16 décembre 2014

Peurs, la suite...

Et si une de mes peurs profondes était de ne pas supporter qu'on porte un jugement négatif sur moi... Cela me fige, je suis d'abord sans voix, comme si je croyais ce que l'autre disait de moi. Je sais que cela résonne sur cette fragilité intérieure.

Souvenir de phrases qui condamnent émanant des parents, ou des professeurs à l'école... Donc j'en déduis que mon enfant intérieur, apeuré et seul, est toujours là... Il va me falloir lui accorder plus de considérations. Mais j'ai peur d'y aller, et oui ! Je n'ai pas une grande joie à retourner remuer tout çà... Je n'ai pas aimé cette période de ma vie, longue, si longue...

Je sens qu'il ne faut pas confondre mon enfant intérieur et mon enfance. Celle-ci appartient au passé, alors que la petite fille intérieure, elle habite toujours chez moi... 

Je suis en train de lire un livre acheté en juin qui s'appelle : "J'arrête d'avoir peur". Il y a beaucoup de choses qui me parlent, un peu trop pour que cela soit digeste pour moi !!! Je vais y revenir par petits bouts...

C'est dire l'iceberg que je suis en train d'aborder. Vous savez ces énormes icebergs à la dérive... La partie emmergée est immense, et je ne vous raconte pas ce qu'il y a sous l'eau. Un dixième apparait à la vue, les neuf dixièmes sont cachés... Montagne en mouvement sur la mer à l'image de ce pavé dans ma marre.

Qu'il m'est difficile de nommer chacune de mes peurs. Cela m'apparait comme une tâche insurmontable et pourtant à force de tourner autour...cela me rattrape !!!

Je vous ai souvent parlé d'ombre et de lumière. Mes peurs me semblent toucher aussi à mes ombres. 

C'est pas très gai tout çà ! En regardant les sept familles d'expression des émotions, à part le bonheur, les autres touchent à des choses plus ou moins désagréables...

Une petite image humoristique (merci à Panser er Penser autrement) pour illustrer mon enfant intérieur qui cherche à être libre... Douce soirée Ami(e)s cheminants.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire