lundi 15 décembre 2014

Mes peurs, la suite des émotions...

Aujourd'hui, je vais vous parler de l'émotion : "Peur".

Je pense que mes peurs les plus grandes sont : sortir de ma zone de confort et de protection, ainsi que me confronter à des critiques agressives à mon égard. Il y a aussi la peur de manquer, de perdre une personne proche...

Du coup j'ai mis en place des stratégies de survie... Je ne voyage pas seule en avion ou en voiture, je ne me déplace que dans des endroits que je balise avant d'y aller... Je ne me mets pratiquement plus en situation de conflit où j'aurais à supporter une agressivité quelconque... J'accumule des choses qui ne me rassurent jamais, et j'enterre très souvent mon mari ou mes enfants, qui finissent par se moquer de moi...et ils ont bien raison... Lady Bibi là est vraiment ridicule !!!

J'ai bien conscience que cela restreint mon territoire et je souhaite me donner des défis, comprendre mes peurs et les dépasser.

Pas évident de sortir de ma zone de confort, après des années bâties autour de l'évitement... Ma prise de conscience est très récente. Ce qui me frappe le plus c'est de comprendre que cela restreint le champ de mes enrichissements possibles et m'empêche de rencontrer de nouvelles personnes.

Mais de quoi ai-je peur ? Prenons le fait de voyager seule, ce qui me vient c'est la peur me tromper, de me ridiculiser, d'essuyer des critiques, de voir de la moquerie chez l'autre à mon égard... 

Est inscrit en moi l'enfant qui a traversé tout cela, et a imprimé en lui sa paralysie et sa douleur face à l'autre. Cet enfant intérieur, il me faut le bercer. Lui dire qu'il lui faut comprendre que les réactions des autres leurs appartiennent. "Qu'il n'y a pas mort d'homme" si je me trompe, que "le ridicule ne tue pas" et qu'un peu d'humour sur moi me permettra de revenir dans le réel de la situation et non la broderie intellectuelle que je pourrais en faire...

Comme je l'ai dit souvent, ce qui s'est passé est dans le passé. Il me faut engranger de nouveaux messages internes de réussite de dépassement de mes peurs... Il me faut ancrer en moi un lieu de fierté et de joie quelque soit d'ailleurs le fait d'avoir plus ou moins réussi. C'est le fait de mettre en route la machine et d'essayer qui compte, à mon avis le plus...

Bon ! Lady Bibi tu vois ce qui t'attend pour 2015 ! Un stage avec Olivier Clerc serait un joli clin d'oeil à cette page Facebook ! Y aller seule et me débrouiller serait la cerise sur le gâteau ! En voilà une idée de "bonne résolution" pour le 1er janvier !!!

Il reste les autres de mes grandes peurs que j'ai citées au dessus ! On va en garder un peu pour la suite ! Une peur à la fois ! La suite, plus tard...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire