lundi 1 décembre 2014

Mes croyances, qu'est-ce que c'est ?

J'ai le sentiment aujourd'hui d'être à un moment de ma vie où j'ai à questionner mes croyances. Qu'est-ce qu'une croyance ? C'est comme une série de préceptes intérieurs qui me dirigent dans ma vie, qui me viennent souvent de mon histoire dans l'enfance et que je n'ai pas interrogé jusqu'à présent. Comme le dit Miguel Ruiz, c'est une loi intérieure qui s'impose à moi. 

Depuis quelques années je commence à les interroger, pour voir celles que je souhaite garder comme me rendant vivante, et je souhaite interroger celles qui me plombent, ne me donnent aucune joie et me restreignent dans ma vie. 

Une de mes croyances tenaces est mise à rude épreuve en ce moment, et j'accepte de faire le chemin pour la bousculer... "Pour réussir sa vie il faut faire de solides études"... Je ne cherche pas à polémiquer sur ce sujet, je fais juste part d'une croyance que les circonstances de ma vie, viennent interroger.

D'où me vient cette croyance ? Me donne-t-elle plus de vie ? Ai-je le droit de l'imposer à l'autre, notamment en tant que parent ? Quand ma croyance touche à la peur du manque, la peur de l'abandon, mes peurs en général ? 

J'en viens à penser que mes croyances et mes peurs sont intimement liées... Il me faut les débusquer et les apprivoiser encore, et encore...

J'ai commencé le chemin et je le continue... Et vous quelles sont vos croyances ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire