samedi 29 novembre 2014

Quand l'autre projette ses peurs sur moi...

Je viens de vivre un don généreux offert sans générosité... J'ai eu le sentiment de recevoir un double message qui me met dans un état confus et de colère... J'ai vécu ainsi une situation paradoxale vécue des milliers de fois.

Tiens, une colère me suis-je dit après un premier mouvement très court de verbalisation colérique, en me souvenant de la phrase de Frédéric Lenoir publiée cette semaine sur ma page Facebook ! 

J'ai ensuite visualisé une paroi en verre qui m'entourait et empêchait de faire pénétrer ce que l'autre me renvoyait de lui, et me permettait ainsi de lui redonner ce qui lui appartenait. J'ai ainsi dit non et je me suis senti mieux.

J'ai pu éloigner le jugement que je pouvais avoir de cette personne, pour comprendre qu'elle n'avait fait que parler de ses peurs, de ses angoisses et que je n'y pouvais rien. J'ai eu à vivre les projections des peurs de l'autre, et je l'ai compris...

Cela me fait du bien de le mettre en mot, car je vois le chemin parcouru et je comprends que je peux me protéger et ne plus me sentir victime de l'autre... Son histoire lui appartient, je ne la juge pas, je retourne dans la mienne et je continue le chemin... Merci la Vie !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire