mercredi 19 novembre 2014

Je mérite tout le bonheur dont je rêve !

Je mérite ce qu'il y a de meilleur dans la vie nous rappelle François Lemay... Je mérite tout le bonheur dont je rêve nous dit Lilou Macé...

Mériter... Pas évident pour moi ! Avoir droit au meilleur, comme si ce n'était pas gratuit, et que je risque de payer le prix fort, un jour... Devoir être suffisamment gentille pour gagner  le bonheur... Et si je commettais une faute et qu'on me le reprenne en punition...

Je sais bien que toutes ces idées enfouies au plus profond de moi, et qui remontent à l'enfance, à une mauvaise mise en place de codes intérieurs qui m'ont longtemps fait croire que je n'étais pas digne d'être aimée... Qu'il me fallait me mettre en quatre, donner, encore donner, toujours donner... Et recevoir gratuitement sans contre partie ! Oh la la ! Pas évident du tout !

Un long chemin que j'ai parcouru courageusement, et qui fut jonché de rencontres déterminantes, aimantes et gratuites...

Donc oui, aujourd'hui je sais que je mérite mon bonheur, et de ce fait là, je crois que nous le méritons tous... 

J'ai pu faire un long parcours de reprogrammation, introduire de l'optimisme, changer mon regard et voir le verre à moitié plein et non l'autre à moitié vide, de savoir que j'ai le droit d'être celle que je suis en faisant taire ma voix intérieure jugeante et dure, pour la remplacer par une beaucoup plus douce et aimante...

Donc OUI je mérite, OUI nous méritons de rencontrer le bonheur d'abord en nous-mêmes en nous aimant tel que nous sommes, pour ensuite être aimable, dans le sens pouvoir être aimé, par d'autres... 

S'aimer en cessant de se juger, aimer en cessant de juger l'autre, le bonheur est au bout, je le sais et c'est vrai... Nous méritons tous, tout le bonheur dont nous rêvons.  ✨💛✨💛✨




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire