vendredi 14 novembre 2014

Je ne suis que moi, et non la sauveuse du monde !!!

Quand quelqu'un me fait part de ses croyances, il me parle de lui ! Quand vais-je enfin le comprendre ?!?

Je réagis souvent comme si cette personne voulait m'obliger à adhérer, à dire oui à ses croyances, à dire oui aux situations dans lequelles elle a choisi de se mettre... Il est parfois des moments où je ne devrais qu'être observatrice, non jugeante et bienveillante... Je n'aurais alors plus le sentiment d'être ce fichu sauveur du monde, qui me colle à la peau...

Je suis heureuse de m'en rendre compte de plus en plus, et je sais que c'est une étape à franchir au préalable de celles qui suivront.

Je ne peux pas dire oui à tout le monde ! Je dois abandonner cet idéal que je porte en moi, sans savoir qui a bien pu me faire croire qu'il me fallait être "gentille" avec tout le monde et que sinon je serai "punie"... Encore une représentation erronée qu'un malheur m'attend au détour du chemin, chaque fois que je ne suis pas conforme à ce qu'on attend de moi...

Je sais et je vous le dis souvent, il me faut dire oui à moi-même pour pouvoir donner des vrais oui aux autres. Il me faut dire des non qui me permettent de me respecter. 

J'ai tellement mis l'autre en premier, le mettant à la place d'un tyran sans qu'il le veuille, que je passe aujourd'hui par une phase "je veux respecter toutes mes petites voix intérieures" en me mettant à l'écart du monde très régulièrement. Je sais que c'est une étape vers...l'inconnu, rien n'est écrit ! Je laisse venir ce qui voudra fleurir...

Allez Lady Bibi ! On allège la mule ! C'est mieux ! 

Belle soirée de vendredi ✨💛🌟💛✨



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire