lundi 10 novembre 2014

Les "oui" et les "non", toute une histoire...

Cette phrase de Paulo Coelho : "Quand vous dites "oui" aux autres, assurez-vous que vous ne dites pas "non" à vous-mêmes"... Cette phrase me parle tellement !

Une lutte que je mène depuis longtemps avec ses avancées certaines par moment, et ses incapacités à y répondre à d'autres. Cette fichue culpabilité qui guette et me fait hésiter souvent... 

Comment se respecter suffisamment en donnant des "non" nécessaires pour ne pas se vider pour les autres, et donner des vrais "oui" de générosité et d'amour.

Dans la Bible, il y a une phrase qui dit : "que votre "oui" soit "oui" et que votre "non" soit "non". Cela me demande de réfléchir à donner des vrais "oui" et à donner des vrais "non" et cela ne m'est pas facile du tout.

Mon corps va venir me dire que certains "oui" se font à mon corps défendant et certains "non" se donnent avec une culpabilité certaine. Il est mon meilleur allié, je me dois de l'écouter de mieux en mieux.

J'ai le sentiment qu'il me manque probablement un moment de dialogue avec moi-même, en tant que meilleure amie pour y arriver. 

Le chemin continue vraiment et je creuse de plus en plus en profondeur ces vraies questions pour y arriver un jour, et comme je vous l'ai souvent partagé, je suis confiante et c'est ce chemin qui m'importe, le reste viendra en plus...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire