vendredi 28 novembre 2014

Fameuse question que la peur, que me dit-elle de moi ?

La peur, comment puis-je la vivre ? J'ai d'abord besoin de l'identifier. D'où vient-elle ? "Bénir, tout simplement" a publié un texte de Byron Katie. J'ai été touchée par la question que celle-ci nous dit de se poser quand on est confronté à une situation qui nous fait peur : trouver la croyance qui est au coeur...

Et là je vais toucher du lourd chez moi... "Besoin de sécuriser l'avenir, car le pire peut arriver", en voilà une bien en béton de croyance... Cela touche au contrôle et la vie m'a appris que tout n'est pas contrôlable. Il me faut revenir dans l'aujourd'hui, dans la puissance du présent... 

J'ai le sentiment que sur la survenue de la peur, je ne peux rien, par contre qu'est-ce que j'en fais ? Je décide de ne pas monter dans le train de la peur, comme de ne pas monter dans celui de mes pensées qui créent un pays imaginaire.

Cela ne se fait pas sans lutte ! Cela ne se fait pas sans me poser la question : as-tu raison de quitter ta croyance ! Mais justement, j'ai compris que c'est une croyance, ce n'est pas LA vérité... Je n'ai plus envie de la suivre, donc je l'abandonne par choix.

J'avance de trois pas, je recule de deux, je re ´avance de quatre, et ainsi de suite jusqu'à ce que je retrouve un équilibre, le calme vient toujours après la tempête...

La vie me présente une situation à vivre comme un exercice. Un exercice pour grandir dans la confiance, voilà comment je le comprends.

Je vous partage comment je vis cela, et ce n'est qu'un témoignage. Je me sens petite et humble face à cela. La vie me réserve des surprises pour avancer vers plus d'humilité et de respect de l'autre...




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire