jeudi 27 novembre 2014

Mon esprit ce soir est encombré par une nouvelle que je viens d'apprendre et qui me préoccupe beaucoup. C'est l'occasion pour moi de le vivre comme un exercice.

Après un premier temps d'une heure environ, ce fut un peu panique à bord. La peur, l'angoisse même sont venues. J'ai accepté de me voir partir dans ce premier état, sans me juger. Puis ce fut le moment de la raison. J'ai pu dire mes peurs face à cette situation, prendre le temps d'écouter ce que l'autre m'exprimait, lui donner le droit de faire ce choix. 

Et puis le calme en moi est venu. J'accepte que l'autre soit autre, qu'il fasse ses propres choix... Ce n'est pas évident quand c'est son enfant...

Ne pas le juger, ne pas me juger, avoir confiance dans la puissance de la vie qui se fraye à travers tout ce qui s'ouvre pour la laisser passer...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire