vendredi 21 novembre 2014

Mes croyances limitantes...

Mes croyances qui me limitent... Croire que je n'ai pas le choix en est une... J'ai appris à comprendre à la suite d'un long travail sur moi, que j'étais actrice de ma vie, que j'en étais responsable, et que je n'étais jamais obligée de faire ce qu'on me demandait de faire.

Le problème qu'il me reste à résoudre, c'est de le faire descendre de mon mental pour le vivre vraiment. Et là... 

Il me faut m'accorder du temps avant de répondre à une sollicitation. Il me faut ne pas céder à l'urgence... Une de mes croyances est de penser que je dois répondre immédiatement. 

Probablement que j'ai eu longtemps peur du jugement de l'autre, et l'ai encore... J'ai compris que ce jugement que l'autre me disait, lui appartenait et que cela m'en disait plus sur lui, que sur moi. À moi de ne pas accorder du crédit à celui-ci. Sinon cela veut dire que je pense la même chose de moi. 

Je me dis qu'il faut que ma petite voix intérieure, celle qui est mon alliée, m'aide en me posant la question : penses-tu de toi ce que l'autre est en train de te dire ? Si je dis non, il n'y a aucun problème, je passe à autre chose. Si je dis oui, alors voilà l'occasion d'apprendre quelque chose de moi et que je peux travailler pour arrêter d'en souffrir...

Mais la plus sournoise de mes croyances c'est celle qui fait que je suppose que l'autre a telle ou telle pensée sur moi, et en fait je n'en sais strictement rien. J'interprète, je fais des suppositions et je pars dans un monde imaginaire... Bla, bla, bla... Et je reste championne en la matière, je ressasse, je m'enfonce toute seule, et là Lady Bibi n'est pas glorieuse !

Je vais conclure avec cette phrase du Bouddha : « Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde » 

A la place de "pensées" je vous propose de mettre "croyances" : "Nous sommes ce que nous croyons. Tout ce que nous sommes résultent de nos croyances. Avec nos croyances, nous bâtissons notre monde".


Ma page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Jarr%C3%AAte-de-me-juger/634289229988133




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire