mardi 11 novembre 2014

Saint-Perfectionnisme, je vous tire ma révérence !

"Je me pardonne d'entretenir le désir d'un perfectionnisme innaccessible" nous dit Jean Monbourquette, en voilà une phrase qui fait écho chez moi...

Saint Perfectionnisme ! Un espèce de culte que je lui voue depuis...ouh la la !! Je ne sais plus depuis combien de temps... Parfois j'ai le sentiment qu'il était fourni en même temps que mon arrivée sur la terre... Non évidemment ! C'est dans mon histoire que cela s'est greffé...

J'ai beau savoir d'où cela vient, j'ai souvent du mal à lutter...j'y succombe régulièrement... Il ne s'agit pas de m'apitoyer ! C'est plutôt de plus en plus de prise de conscience pour que dès que je m'en aperçois, prendre une grande respiration et me dire intérieurement : "franchement es-tu "contrainte" de faire autant !".  

Mettre mon passé au passé et enfin le dépasser ! C'est là où j'en suis aujourd'hui ! Le chemin est long mais il en vaut le coup. Comprendre d'où ce perfectionnisme venait, fut la première étape. Et maintenant, comme disait Sartre : "L'important n'est pas ce qu'on a fait de moi mais ce que je fais moi-même de ce qu'on a fait de moi." Que je traduis par : qu'est-ce que je fais de ce que l'on m'a fait ? Je pense que je récupère ma liberté intérieure et je choisis de travailler ce perfectionnisme pour sortir de son piège... "Je ne suis pas parfaite et c'est parfait comme çà" une phrase de Nicole Bordeleau et que j'aime me répéter...

Et bien Lady Bibi, vous êtes en route, très chère ! Continuez, vous irez de mieux en mieux ! Merci la Vie !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire