samedi 1 novembre 2014

La recherche de l'harmonie...

Avant-hier sur mon blog j'ai publié une phrase de Gandhi disant "Le bonheur c'est le moment où ce que tu penses, ce que tu dis et ce que tu fais est en harmonie"... 

J'y ai repensé. J'aimerais arriver à ce que ces trois choses soient en harmonie, mais je ne trouve pas cela toujours évident. Il m'arrive que ce que je dis et ce que je fais, ce que je pense et ce que je fais, ce que je pense et ce que je dis, ce que je pense et ce que je dis et ce que je fais, ne soient pas en harmonie... 

Ce cheminement intérieur m'appelle à ce chemin d'unité. C'est un processus lent et je ne dois pas me décourager. Je sens la nécessité d'entretenir ce dialogue avec moi pour me poser cette question : quand tu dis cela, quand tu penses cela, quand tu fais cela est-ce que c'est en accord avec tes valeurs, tes convictions... 

Je pense aux cinq accords Toltéques qui sont une boussole pour moi... Ils m'aident à me poser ces questions pour être en harmonie, et parfois j'ai le sentiment de plénitude que me confère la sensation d'être en harmonie avec mon moi profond...

Je ressens, je me respecte et l'harmonie n'est pas loin... 

Un petit rappel ci-dessous pour ceux qui ne connaissent pas. 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire