samedi 15 novembre 2014

Rapport au temps...

En attendant le bus tout à l'heure, j'observais deux femmes bien en chair, originaires d'Afrique probablement, se diriger nonchallement vers le bus qui les attendait, pour repartir. Je me suis rappeler les impatiences de mon père face au rythme lent de certains, quand il faisait la queue.

Deux réflexions me sont venues. Je souriais en évoquant ainsi mon père décédé maintenant, et me le rappeler avec cette tendresse qui me revenait, me faisait du bien.

La deuxième réflexion, était que nous n'avions pas tous le même rythme, ni la même conception du temps, et qui pouvait me dire si une conception était meilleure que l'autre ? Pas moi ! J'aime quand je vois d'autres me montrer qu'on peut avoir un rapport au temps plus lent. J'aime voir des femmes rondes qui me font penser au côté maternel et rassurant contre lequel on a envie de se blottir...

Ce rappel à la diversité me remplit toujours de joie, et quand je cours ou râle après une perte de temps, j'apprécie ces expèriences qui m'amènent à me calmer et retrouver la lenteur respectueuse de ce que je suis au fond de moi.

Joli week-end mes Ami(e)s cheminants dans le respect de vos rythmes à chacun ✨✨✨✨



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire