mercredi 12 novembre 2014

Prendre des forces quand c'est un bon jour...

J'ai su prendre le temps ces derniers jours, pour ne pas m'oublier. Cela m'a demandé de bloquer des créneaux pour y arriver, et je suis heureuse de l'avoir fait.

Le premier fruit est que je me sens disponible pour écouter l'autre et j'ai de la ressource pour donner. Je viens de lire le blog de "Cultiver votre bonheur" et un de ses conseils du jour est de se constituer un réservoir de bonheur, pour pouvoir y puiser les forces nécessaires pour affronter les jours de tempête... J'ai le sentiment d'engranger une bonne énergie en ce moment...

Pourquoi cela fonctionne dans ce sens ? Parce que je suis d'abord responsable de moi. Je ne me sens plus victime de quoi que ce soit. Je me vois avec des ressources qui sont mes lumières, et des incapacités qui sont mes ombres. 

Je travaille sur ce que je voudrais améliorer, je peste quand j'ai du mal, je persévère... J'accepte de reconnaître que je ne suis pas toute puissante et surtout pas parfaite... Et je vois ces imperfections comme faisant partie de moi, ce qui me fait souvent dire que je fais partie de la grande famille humaine...

En fait j'aime çà, ma famille est l'humanité et mon pays le monde... C'est vaste, et c'est ce en quoi je crois... Toutes mes peurs sont des peurs communes aux uns et aux autres, toutes mes imperfections je les vois chez les autres... Rien que du banal, pas de quoi en faire tout un plat...

Aujourd'hui est un bon jour ! J'en suis pleine de gratitude...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire