jeudi 20 novembre 2014

Poser un regard de lumière sur mes zones d'ombre...

Porter un regard de lumière sur ce qui ne va pas nous propose Jean-Yves Leloup... Si au lieu de me juger, je posais sur moi un regard de lumière...

Qu'est-ce que pourrait être un regard de lumière ? Ce serait un regard sans jugement, un regard qui serait chargé de chaleur et de compréhension. 

Toujours nos ombres et nos lumières... Comment porter sur nos zones d'ombre un regard de lumière ? Cette proposition me semble lumineuse ! C'est en éclairant ces zones là que je pourrais avancer vers la lumière, vers la vie... Ce n'est pas en laissant les ombres dans l'ombre.  

J'ai bien sûr peur d'y aller, mais je sais maintenant qu'en acceptant d'éclairer ces zones, j'en aurai moins peur. Je sens alors que je peux me voir humaine et non dans l'illusion d'un être dans sa surpuissance et sa croyance en une perfection...

J'ai le sentiment que plus je m'accepte telle que je suis, plus j'intègre mes ombres, mes masques, plus je les apprivoise et moins ils me font peur. Ce n'est pas en fuyant sans vouloir voir, que je peux me sentir remplie de vie. C'est en regardant simplement ce tout qui me constitue, et alors mon regard devient chargé de cette lumière qui réchauffe, et qui peut se diriger vers l'autre...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire