samedi 22 novembre 2014

Mieux me connaitre grâce aux messages que me donnent mes réactions...

Les jugements qui m'atteignent, j'aimerais le vivre comme étant des éléments qui me sont donnés pour mieux me connaître. 

Ce matin j'ai réagis à une remarque de mon mari : il n'y a plus de timbre pour envoyer un courrier urgent et important ! Je ne vis pas cela comme une simple constatation. Je la charge de : tu n'as pas été parfaite. Tu n'as pas surveillé si il y avait toujours des timbres... Ce n'est bien sûr pas ce que lui voulait me dire...

Donc si j'analyse ma réaction à ce que l'autre me disait, je vois que je l'ai reçu comme un jugement. C'est moi qui l'ai vécu comme un jugement, ce n'est pas l'émetteur du message qui posait un jugement... 

C'est intéressant de voir que je peux vivre un échange comme un jugement sans que l'autre ne le vive pareil. C'est donc bien que un mot résonne en moi en fonction de mon histoire, en fonction de celle que je suis. Quelqu'un d'autre ayant une autre histoire, ne réagira pas pareil face au même évènement...

En l'occurence dans cet échange de ce matin, qu'est- ce que j'apprends de moi et que je vais pouvoir travailler pour ne plus être touchée comme je l'ai été ?

Je me juge imparfaite, donc j'interprète les remarques avec ce prisme là. Tout ce qui peut toucher à mon imperfection va m'atteindre... 

Je sais que je suis imparfaite, mais cela reste encore au niveau du mental. Quand cela va-t-il descendre au niveau du coeur ? Qu'est-ce qui peut bien être un déclic pour y arriver ? Je pense que c'est en persévérant. 

Ce matin j'ai dit tout de suite pourquoi j'avais réagi vivement. Donc j'ai beaucoup progressé ! Je ne suis pas partie dans le pays imaginaire dans lequel mes pensées auraient pu m'emmener. 

Je suis revenu vite sur terre, là où personne ne me demande d'être parfaite, et c'est parfait ainsi !!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire