jeudi 6 novembre 2014

Christiane Singer dans son dernier livre "  nous dit qu'il ne reste plus que l'amour à continuer à donner, qui reste quand on arrive à la fin de notre vie, je sens que c'est un message à recevoir et vivre quand on a la chance d'être dans la vie...

Pourquoi n'entendons nous pas ces messages qui nous disent l'essentiel d'une vie passée sur cette terre... C'est si difficile, et pourtant quand j'ai des moments éclairs de lucidité, je sens bien que je dois écouter cet appel qui se présente régulièrement et qui frappe à ma porte...

Comment puis-je introduire dans mon quotidien, ce plus de bienveillance. En commençant par moi-même, je le sais... Plus je me vois pétrie de tout ce que je juge chez l'autre, plus je peux laisser monter du plus profond de moi, cet amour bienveillant et non jugeant, qui est au fond de chacun de nous et que nous pouvons voir, notamment en observant les petits enfants. Ils ont ces regards de bonté innés que nous devons aller recontacter, autant que nous le pouvons. 

Cet enfant intérieur, qui se cache en nous, a gardé la capacité de porter un regard gratuit et chaleureux... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire