vendredi 7 novembre 2014

Apprendre mes langues intérieures...

Apprendre nos langues intérieures nous dit JL Servan Schreiber... Apprendre à me connaître en comprenant que je parle plusieurs langues. Quelles sont-elles ? Je me dis que si j'arrive à les reconnaitre je pourrais y répondre dans la bonne langue.

Il peut m'arriver de parler en langage émotionnel et de répondre par une action impulsive, alors qu'il s'agit de prendre le temps d'écouter de quelle émotion il s'agit, de lui donner le droit d'exister, de comprendre ce qu'elle a à me dire.

Quand on entend parler quelqu'un dans une langue qui nous est étrangère, on réagit d'abord en se demandant de quelle langue il s'agit. Ne pourrions-nous pas nous dire la même chose vis à vis de nos langues intérieures, de quelle langue s'agit-il quand je réagis comme cela ?

Ceci dit il me faut apprendre combien de langue je parle... Et cela c'est encore une autre histoire...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire