mercredi 13 mai 2015

De quels autres je parle quand je dis : regards des autres...

Plus j'avance dans ma vie et plus j'ai besoin de me libérer du regard des autres... Mais de quels autres je parle ? 

Il y a les regards des inconnus dans la rue, dans le bus, chez le médecin, quand je fais la queue au supermarché, etc...etc...etc... Ce sont probablement les regards les moins chargés pour moi aujourd'hui car ils sont fugitifs, et j'ai appris à ne plus leur permettre d'entrer en moi... Mais par contre ils sont à vivre au quotidien...

Il y a les regards des gens que je côtoie dans mes activités journalières... Il y a ceux de mes ami(e)s à travers le temps et les années... Ces regards ont des hauts et des bas, et je les interprète au gré de mes humeurs du jour...

Il y a les regards de ma famille proche, il y a ceux de ma famille plus lointaine, avec leurs histoires, leurs blessures, leurs croyances...et le sentiment de connaître par coeur ce qu'ils veulent dire...les figeant dans le passé...

Il me semble que pour que je puisse aller vers plus de liberté, il me faut revenir à ce petit ego tyrannique qui est en moi. C'est lui qui fait que je m'accorde trop d'importance... Revenir à moi, tout simplement, dans un ni plus, ni moins... Une navigation risquée mais qui m'emmène à bon port...

Je ne suis ni plus importante qu'un(e) autre, mais aussi ni moins importante qu'un(e) autre... Toujours remettre les compliments et les critiques à leur juste place...

Cela ne m'empêche nullement de me nourrir de l'amour des miens, et de faire grandir mon estime de moi... Apprécier les cadeaux que la vie me donne sans que cela soit une nourriture après laquelle je pourrai courir...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire