mardi 12 mai 2015

Regards...

Mon regard sur moi, mon regard sur l'autre, le regard de l'autre sur moi, le regard des autres posés sur moi... Il y a ce que l'autre met dans son regard, il y a ce que je pense de ce que l'autre pense lorsqu'il me donne son regard... Oh la la ! Prise de tête !!!

Çà en fait des regards ! Ils sont si importants que certains regards donnent vie et d'autres tuent... Comment ne pas accorder à ces derniers regards du crédit ? Ils ne sont que le fruit de l'histoire de l'autre en face de moi... 

Je sais bien que ces regards m'en disent plus sur lui que sur moi... Mais je reçois encore certains regards comme des poignards, comme des jugements qui me condamnent... 

Cela m'appelle à cultiver mon regard comme on cultive son jardin, en l'élaguant, en lui enlevant, une à une, toutes ses mauvaises herbes, pour offrir à l'autre que je croiserai, un regard qui ne juge pas, qui reçoit l'autre pour ce qu'il est...

Et je vois que j'ai à d'abord me regarder inconditionnellement en me donnant ces regards d'amour, pour être moins vulnérable aux regards des autres, et pour aussi ne plus regarder ce que je regarde si souvent chez l'autre : tout ce qui fait son imperfection, alors que justement c'est là que se trouve le trésor de l'autre si je veux bien le rencontrer...

"Être libre c'est aussi ne pas agir en fonction du regard d'autrui" nous dit Frédéric Lenoir dans "L'âme du monde", voilà pour moi une invitation sur mon chemin de vie... Je la suis volontiers car elle me mène vers toujours plus de vie... 
Alors en avant Lady Bibi !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire