jeudi 7 mai 2015

Pouvoir que je donne aux regards des autres...

Comment être moi, en contact avec ma propre pensée, me dire ce qui m'habite, sans tenir compte de ce que l'autre pourrait penser de moi, si j'osais me dire ?...

Je me retire dans mon antre, dans le silence, faisant taire la musique, les podcasts, etc... Je m'oblige à aller à ma rencontre. Même quand j'écris cela, j'ai peur qu'on pense que je suis nombriliste... Fichue attention que je porte au regard de l'autre sur moi... Besoin de me justifier, auquel je ne céderai pas...que c'est dur...

Je suis en difficulté pour mettre en accord ce que je crois et ce que je montre de moi. Cela me signifie qu'il me faut aller encore plus loin. Seul le silence absolu, l'assise avec moi-même me permettra, il me semble, de me rencontrer...

C'est pas tant la rencontre avec Lady Bibi qui m'intéresse, c'est celle qui va me parler de mon humanité, celle qui va me faire rencontrer l'humain... Je suis persuadée que chacun, chacune de nous, porte son bout d'humanité... Chacune, chacun de nous me parle de ce qui est universel... 

J'aime cette humanité dans sa diversité, dans sa singularité, dans ses petitesses, dans ses médiocrités... C'est ce qui en fait toute sa splendeur...

J'espère que si je plonge dans mes abîmes, plus je me connaitrais plus j'accepterais d'être celle que je suis... Plonger à l'intérieur pour quitter les sirènes qui m'appellent vers l'extérieur, oh, la, la ! Un chemin rocailleux, mais heureusement comme la nature me le montre, les fleurs peuvent pousser dans les failles de l'asphalte d'un trottoir...

Besoin de vérité, besoin d'authenticité... Et pourtant je me vois si souvent faillir...m'observant en flagrant délit d'inauthenticité !!! Amour inconditionnel impossible pour moi à distribuer à ceux que je croise... Agacement, impatience, jugement...tout cela pleut en une pluie plus que battante...

Et alors !!! Rien qu'une petite humaine en balade au pays des humains !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire