mercredi 20 mai 2015

Réflexions sur la quête spirituelle...

Je viens d'écouter la dernière émission de Mes Sages de Vie de Richard Feyderman, en podcast. Il y interview avec deux auditrices, dont Myriam Morisseau de Rezozen, Alexandre Jollien. 

Myriam a eu la gentillesse de lui poser une question que j'avais préparé à son intention : pouvons-nous effectuer un chemin spirituel sans l'accompagnement d'un maître ? La réponse d'Alexandre fut que oui, puisque notre maître doit être intérieur. Mais il rajoute, que c'est une chance de rencontrer un "ami dans le bien" qui est plus avancé, et qui prêche par l'exemple, et qui aide à cheminer.

Mon appel aujourd'hui est d'aller vers cette intériorité et c'est vrai que cela n'est pas facile. Ne pas me fuir pour descendre au fond du fond de moi-même, comme je vous l'ai souvent partagé, est rude et parfois même "flippant"...

Il est des lieus difficiles à visiter, et la fuite m'est alors une route plus facile à emprunter ! Les hauts et les bas de ma vie intérieure, font partie de ma réalité. Et rester en présence de ma feuille blanche, me confronte à ce que je peux ressentir face à cette quête...

Alexandre Jollien a évoqué à plusieurs reprises, le fait que tout être humain a au fond de lui un endroit qui est resté intact, sans les blessures laissées par les traumatismes traversés... Je le ressens aussi, sans parvenir à y descendre longtemps... Effleurement, effet fugace d'une paisibilité sans réussir à m'y poser (ou pauser !) longuement...

Je ne m'y accroche pas, sans regretter de ne pas y arriver, me disant que c'est ce chemin qui m'enseigne et qui est une leçon de vie en soi... Patience ! Me donner le temps...temps qui d'ailleurs ne compte pas alors... Cela EST et c'est simplement comme cela que mon chemin se passe...

Merci à Richard Feyderman pour cette émission qui nous montre un Alexandre attachant et en quête authentique de son chemin spirituel ! Merci aux deux acolytes de Richard et particulièrement Myriam ! Je vous invite à écouter cette émission.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire