vendredi 15 mai 2015

Regards, suite et fin...pour le moment...

Je prends de plus en plus conscience que mes regards sont colorés par mes projections, celles emmagasinées en moi de par mon histoire...

Le premier fruit de cette prise conscience, est un éloignement de la peur, et je ne l'aurais jamais imaginé... Mes peurs du regard de l'autre ont tendance à diminuer et une vraie paisibilité pointe le bout de son nez...que cela est bon !

Le deuxième fruit est un accueil plus doux de l'autre... Mes antennes restent ouvertes sur les relations qui me sont toxiques, car Lady Bibi n'est quand même pas une sainte... Mais de manière plus vaste, je me sens plus bienveillante pour moi et pour l'autre que je rencontre...

Ceci est un cadeau dans mon aujourd'hui, accalmie que je savoure, rechargeant mes accus pour la suite du chemin...

L'outil que j'utilise le plus, est celui qu'Olivier Clerc propose dans son livre "J'arrête de (me) juger" parmi la boîte à outils qu'il nous partage, et c'est : "prêter systématiquement une intention positive à autrui" lorsque j'interprète notamment son regard. 

C'est un outil précieux, qui imperceptiblement, depuis un an que j'ai effectué le parcours des 21 jours de ce livre, a modifié de manière durable et profonde, mes regards posés sur l'autre. 

Olivier Clerc rajoute de prêter à autrui deux interprétations contradictoires, à ma propre interprétation de ces regards... C'est devenu un jeu et je me rends ainsi très vite compte que ce ne sont que mes projections qui m'induisent vers ces suppositions...et çà Lady Bibi a bien compris qu'il faut aller retourner dans son histoire pour trouver la clé... Une gymnastique qui m'a rendue de plus en plus souple, sans empêcher de jolis craquements au passage...

Merci à Olivier Clerc et Miguel Ruiz réunis...avec le troisième des Accords Toltèques : "Ne fais pas de suppositions"... Et tout cela circule apportant une saine respiration sur mon chemin de vie... Gratitude !

Joli et doux week-end mes cher(e)s Ami(e)s cheminants, et à lundi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire