lundi 18 mai 2015

Pourquoi quand je me présente je dis ce que je fais et non pas qui je suis ?...

Je réfléchissais à comment me dire qui je suis sans me qualifier par ce que j'ai fait dans ma vie ou ce que je fais... Et bien ce n'est pas un exercice facile, tant j'ai l'habitude de me présenter en nommant ce que je fais ou ai fait...

Me dire qui je suis c'est me dire qui est mon être profond... 

Je suis une chercheuse de vie et de sens à ma vie. Souvent je me pose cette question : est-ce que ce tu choisis comme voie est une voie qui a du sens pour toi ? 

Je suis une bûcheuse et je ne lâche pas tant que je ne suis pas allée au bout...quitte à m'épuiser parfois... Cela ne concerne que les sujets qui me passionnent... Ah oui ! Je suis une passionnée et je peux m'exprimer avec véhémence sur un sujet auquel je crois...

Réfléchir à l'être sans fuir dans le faire... Cela me demande de rester avec moi et de chercher non pas les images de moi, mais le fond de mon être. 

Je constate que cela m'est vraiment difficile. Qu'est-ce que c'est que d'être ? C'est une présence à mon présent car finalement plus j'y réfléchis et plus cela me demande de chercher qui je suis ici et maintenant...

Et bien pour commencer cette semaine, je m'en pose des questions !!! Et oui Lady Bibi est aussi cela, en questionnement perpétuel...

Je vais continuer cet exercice de moi à moi, par pudeur probablement... Mais la question de pourquoi toujours se présenter par ce que je fais et non par ce que je suis m'intéresse et je vais l'approfondir, en osant me dire les qualités et les défauts de qui je suis, comme pour continuer le fameux "Connais-toi toi même" proposé par Socrate... 

Me connaître reste mon cheval de bataille et j'y tiens... À bon entendeur, je vous salue mes cher(e)s Ami(e)s cheminants !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire