vendredi 1 mai 2015

Mon corps me parle...

Mon corps m'appelle à la lenteur et à la douceur, et comme je peux le faire dans mon aujourd'hui, je me fais ce cadeau...

Même ma pensée se met dans ce mouvement, elle se tourne vers l'intérieur pour être à l'écoute de ma voix profonde, de mon intuition... Des appels se font entendre et il me faut trier, sentir ce qui me met en joie, patienter...

Je me sens proche de ceux qui souffrent dans leur corps, dans leur âme... Mon corps me fait mal par endroit et j'ai le sentiment d'avoir mal avec tous ceux qui sont touchés dans leur corps... Pour moi, ce n'est pas grave, c'est habituel, rappel à revenir dans un rythme lent... Mon corps m'immobilise, et je m'autorise à ne rien faire, sans culpabilité aucune... Si je ne le fais pas, je le paye d'une manière ou d'une autre...

Je connais cela par coeur... Et pourtant, j'ai le sentiment qu'il y a une leçon que je n'entends pas... Qu'est-ce que le mal vient me dire ? Je me sens sourde à quelque chose, mais à quoi ? Je sais que je suis la seule à pouvoir trouver ma réponse, que chacune, chacun est seul à pouvoir trouver sa propre réponse... Je ne baisse pas les bras... Je sais que je comprendrai un jour...

Je vais assister la semaine prochaine à une conférence sur : "Mon corps me parle, qu'est-ce que la maladie cherche à me dire"... Cela tombe bien... Des pistes ? Je verrai bien... J'avance avec confiance.

Mes cher(e)s Ami(e)s cheminants, joli week-end à chacune et chacun de vous. À lundi !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire