mardi 5 mai 2015

Simplification...

Aller à ma rencontre et ne pas me fuir, est je crois la chose qui m'est le plus difficile... Rester dans le silence et juste là pour écouter ce qui se passe en moi, ce qui se dit en moi...que cela m'est difficile !

Et pourtant je suis sûre que je suis au meilleur endroit pour descendre dans mes profondeurs... C'est là que je suis le plus en vérité... Bienveillant regard que je me dois de poser sur mes abîmes autant que sur mes clairs-obscurs et mes lumières...

J'ai eu différents petits clins d'oeil, qui m'appellent à réfléchir à un appel profond que je sens depuis quelque temps, qui est : aller vers plus de simplification...

Que veut dire pour moi : simplifier ? Chercher ce qui m'est essentiel et arrêter de m'éparpiller dans ce qui m'est superficiel... Ma réflexion d'aujourd'hui m'amène à me questionner non pas sur les biens matériels, mais plus sur ma nourriture de l'âme...

Je me dis qu'il faut que je me demande :  Est-ce que ce livre, cette conférence, cette rencontre t'appelle à plus de vie ? Est-ce que cela va te faire du bien ? Comment ne pas me perdre dans un babillage permanent alimenté par toutes les tentations qu'internet peut offrir ?

Mon essentiel m'oblige-t-il à me concentrer que sur quelques choix ? Je le crois... Je sens que sinon je ne vais pas au bout...et je repars dans la fuite... Fuir pour ne pas aller vers plus de simplification dans ma vie ? Cela me questionne...

Mon essentiel, que je choisis, est de revenir à moi, dans l'instant présent... Alors les jugements cessent de pleuvoir, la vie circule... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire