mercredi 2 juillet 2014

Arrêter de se juger apporte la joie... C'est vrai !

Si je ne me donne pas, je ne peux pas te donner... Si je cesse de me juger sans cesse, je découvre une vraie joie. Celle de me respecter et d'aller vers les relations qui me font du bien, celle de rencontrer l'autre. 

Je ne suis pas naïve pour autant. Je fais plus confiance à ce que je ressens, et je m'éloigne de ceux que je sens qu'ils vont me demander trop, m'envahir, ne pas m'aimer comme je suis. Je sens alors une tension dans le corps, j'y prête plus attention. Il n'y a pas si longtemps, je me serais dit : allez, sois gentille, supporte... Maintenant, sans juger l'histoire de cet autre, je sais que je ne peux pas sauver le monde, et quand il y a du "trop", je ne m'impose pas ce type de relation...je m'éloigne doucement. Je vous parle de relations toxiques, celles qui vous happent et vous prennent votre substance de vie. Pas de ceux qui frappent à votre porte, en souffrance et en demande d'aide. Ceux là sont au contraire dans un grand respect de vous, à une juste place.

La bénédiction me vient pratiquement systématiquement. Je ne la prends pas comme une solution de facilité, mais je me centre vraiment sur la personne. J'ai encore des progrés à faire... Je vous signale la page d'une personne rencontrée sur Facebook et qui à ouvert une très jolie page : "Bénir, tout simplement". Elle nous aide en douceur, à comprendre ce que bénir au quotidien peut apporter comme changement intérieur. 

Je vous souhaite de vous donner du temps et de la douceur. Je vous envoie une pluie de bénédictions et de joie, comme pourrait nous le souhaiter Pierre Pradervand.


En rentrant tout à l'heure, j'ai eu beaucoup de joie à m'arrêter pour prendre ces hortensias de différentes couleurs. Je vous les offre !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire