samedi 5 juillet 2014

Nos fissures, nos cicatrices, des défis pour grandir ?

Accepter de nous retourner vers notre moi profond, avec ses fissures, ses cicatrices... Les mettre à leur place, ni plus ni moins... 

"Ni plus" signifiant de ne pas leur permettre de nous empêcher de revenir dans la vie. J'ai le sentiment que nous pouvons reprendre le pouvoir sur nous mêmes en travaillant sur notre capacité à pouvoir choisir de continuer à ressasser la blessure, l'affront subi... ou de dire non à en rajouter une couche de plus. Ne rajoutons pas de la blessure à la blessure. Je n'y arrive pas tout le temps, loin de là, mais à force de continuer à chercher à cheminer, je vois mieux le choix que j'ai en face d'elle. 

Ceci dit il y a des fissures qui furent des défis pour grandir. Je ne m'en suis pas aperçue sur le moment, mais c'est en me retournant avec bienveillance sur mon chemin parcouru, qu'aujourd'hui je peux le lire comme tel.

"Ni moins" c'est dire "même pas mal", je l'enfouis et le risque que nous prenons c'est qu'alors cela nous éclate à la figure à un moment ou à un autre...

Reconnaître d'où on vient, notre chemin de vie qui nous permet d'être celle ou celui que nous sommes, des personnes debout et vivantes.

Bienvenue, nous sommes tous dans la même barque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire