vendredi 4 juillet 2014

"Si tu te mets à la place de l'autre, lui où se met-il ?" une vraie question...

Colette Nys Mazure m'a fait découvrir cette phrase de Lacan : "Si tu te mets à la place de l'autre, lui où se met-il ?"... 

Lytta Basset a écrit un livre "Aimer sans dévorer". 

Ces deux phrases ont produit en moi comme une sorte de prise de conscience, comment aimer sans se confondre ? Je ne sais pas encore vraiment. C'est une vraie question pour moi.  J'ai le sentiment que si je continue à creuser le fait de m'aimer d'abord, me connaitre, moins me juger, la solution vient alors, elle coule même de source... 

Je peux cajôler la petite fille qui vit en moi, lui dire que lorsqu'elle était bébé elle avait besoin de passer par la phase de fusion mère-bébé insdispensable pour vivre, mais qu'elle n'en a plus besoin. 

Qu'aujourd'hui m'aimer mieux est me regarder entière et debout, respectable en tant qu'individualisée...

Revenir dans l'instant présent, me donner le temps de cheminer, 

Je vous souhaite une belle entrée dans le mois de juillet et un heureux week-end à chacune et à chacun de vous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire