mardi 8 juillet 2014

S'aimer sans se confondre...

Ce soir je me sens pauvre face à mon billet du soir. Comment le vivre sans me juger et sans penser que vous pourriez me juger... Le vivre comme un exercice, et non comme une épreuve à passer...

Rester en contact avec mon moi profond, respirer un grand coup, me respecter et...m'aimer !!!

J'ai plutôt pensé aujourd'hui à comment aimer sans me confondre. Je pense aux relations dans le couple et avec les enfants. "Aimer sans dévorer" livre de Lytta Basset, "t'aimer sans m'aggriper" dit Virginia Satir... Trouver une juste distance.

Probablement qu'il me faut m'accorder plus de valeur, m'autoriser à en avoir par moi-même, mais pas seulement le penser, mais aussi le vivre. Continuer le chemin du non jugement à mon égard qui me permet d'apprécier la personne que je suis, comme je suis, et en renonçant au sacro saint perfectionnisme. Piège de mon ego, qui cherche à m'embarquer sur la mauvaise route. A moi de choisir, de devenir l'actrice principale et unique de ma vie...

Bon pas si mal ce petit temps de réflexion du soir, en fait pas si pauvre que cela... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire