samedi 12 juillet 2014

Quelle est la réalité que je veux pour moi ?

Christine Lewicki nous dit dans un de ses articles : "Plus ça va ,plus je prends conscience qu’il est vital pour moi de devenir extrêmement exigeante avec ce qui rentre dans mon champ de conscience. Je mesure l’importance d’avoir une discipline de développer un espace mental qui va me permettre de remplir ma vie de ce que je veux vraiment.  Il est de ma responsabilité de ne me pas me laisser GAVER par des informations polluant ma perception de la vie. Il est vital que je m’éloigne des personnes qui  me coupent dans mes élans et que je me donne les moyens de m’entourer de personnes qui me soutiennent et qui me donnent des ailes.

Il faut que je protège mon champ de conscience comme si c’était mon bien le plus précieux. Si ma conscience est nourrie de preuves que la nature humaine est bonne, que la vie est belle, que les humains sont capables d’accomplir de grandes et belles choses alors cela va complètement changer MA RÉALITÉ".                                                           https://christinelewicki.wordpress.com/tag/ma-realite/

Et je rajoute : dans cette réalité j'arrêterai d'avoir comme critère la course à la perfection qui me fait me juger trop souvent.  A moi d'être responsable de ma réalité. Qu'elle est cette réalité que je souhaite ? De la lenteur au lieu de courir à droite et à gauche. Du temps pour ne rien faire, mais pour être. Du silence pour m'écouter et ensuite pouvoir ainsi être disponible à l'écoute de l'autre. 

Moins mon agenda est rempli, et si je suis présente à ce que je vis, plus j'ai le sentiment d'être vivante. 

Arrêter de me juger m'a demandé de passer par la phase me laisser aller au gré de mes envies et de mes besoins. Je sens maintenant, qu'il me faut probablement choisir un certaine discipline afin de gagner en créativité et en liberté. 

Les cadres que l'on choisit et que l'on accepte, me semble-t-il, permettent de nous aider à continuer de grandir et de créer notre réalité de tous les jours.

Être responsable de ma réalité, m'ouvre devant moi, un grand espace de liberté...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire