jeudi 17 juillet 2014

Je ne rajoute pas du jugement aux jugements !

En relisant les différents articles postés sur mon blog, je m'aperçois que j'oscille entre des moments où j'avance en matière de non jugement, et des moments où les jugements affluent en moi. 

J'ai beaucoup progressé sur le fait que quand je constate cela, je me prends avec beaucoup plus de douceur qu'avant. Je ne rajoute pas du jugement aux jugements ! Je vois, je m'ajuste, je m'aime.

Et je reprends mon bâton de pélerin, j'avance. 

Je fais beaucoup de recherches pour alimenter ce parcours et je me rends compte que ces questions sont partagées par beaucoup d'entre nous, et même à travers le temps. 

Quand on touche à comment je peux faire pour arrêter de me juger, on aborde alors l'estime de soi. Comment je me regarde, comment j'ai confiance en moi, comment je me connais...

Cela nous demande d'effectuer un travail intérieur. Nous en sommes responsable. C'est pour moi, une bonne nouvelle. Nous pouvons être acteur de notre aujourd'hui, en nous aimant suffisamment pour nous faire ce cadeau. 

Alors, en avant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire