lundi 7 juillet 2014

Les évènements du quotidien me donnent l'occasion de faire des "exercices" et non de passer des "épreuves" pour grandir...

"Être un bon samaritain pour soi" je rebondis sur cette phrase d'Yveline Gérard. Cela me parle bien. Poser ce bon regard sur soi. J'ai le sentiment aujourd'hui que j'avance, que je peux dialoguer avec moi-même pour ne plus démarrer sur les jugements réflexes qui peuvent encore venir. Je les prends pour des pensées premières, comme les appelle Isabelle Padovani. Je ne monte pas dans ce train là, je laisse passer ou je remplace par des phrases qui donnent un autre écho de la réalité...

Et oui, je peux être fière de moi, et la vie continue...

Les évènements du quotidien deviennent pour moi des exercices, et non des épreuves. Exemple : J'ai eu à dire un non tout à l'heure et comme très souvent la culpabilité guette au tournant... Je sentais au fond de moi que c'était juste pour moi, mais les pensées jugeantes sont arrivées. Exercice : ne pas me laisser embarquer pas mes voix internes "manque de générosité", "allez tu vois bien qu'on a besoin de toi", pour les remplacer par "faire des choix est renoncer à d'autres", "fais confiance à ce que tu sens en toi"... 

J'y suis arrivée, je ne suis pas montée dans le train de mes pensées jugeantes, et je me sens en accord avec mon moi profond qui sentait que mon "non" était un vrai "non", venu de ce que je pensais bon pour moi. Mon corps parlait, le calme s'installait.

Merci la vie de me présenter de quoi continuer à grandir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire