jeudi 3 juillet 2014

Laisser filer le train de nos pensées, sans monter dedans quand nous ne le voulons pas...merci Françoise de me donner l'occasion d'approfondir cette question.

L'amie de Facebook dont je vous ai parlé hier, qui a créé une page "Bénir, tout simplement", vient de publier une vidéo que je vous conseille d'aller voir. 

Elle me permet de rebondir sur une de mes pensées d'hier (bienheureuse synchronicité dont parle si bien Lilou Macé dans ses reportages sur "La télé de Lilou") à propos de la survenue de nos pensées.

Dans le cadre des jugements que nous portons sur nous-mêmes ou sur les autres, la pensée survient souvent quand on ne le cherche pas. Cette "pensée première" comme Isabelle Padovani l'appelle dans la vidéo, je n'y suis pour rien. Et hier je me suis surprise me voyant porter un jugement sur quelqu'un, puis tout de suite sur moi : "encore ma vieille, tu en es encore là !" Je me suis répondue tout de suite : "n'y va pas!" Et j'ai laissé filer la pensée sans m'y accrocher. Vraiment incroyable coïncidence, mais en est-ce vraiment une ? 

La découverte de cette vidéo m'a permis de nommer ce qui se passait, de savoir que je peux agir et ne pas monter dans le train de mes pensées. Alors le jugement s'évanouit comme une bulle de savon qui éclate. 

Merveilleux vases communiquant qui tissent entre nous des liens invisibles et plein de sens ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire