mardi 1 juillet 2014

"Toutes les expériences et toutes les cicatrices ont fait de toi la personne que tu es".

"Toutes les expériences et toutes les cicatrices ont fait de toi la personne que tu es". La fin de la phrase que j'ai publié ce matin sur ma page Facebook.

Je reviens dessus car comme le met Françoise en commentaire sur ma page "J'arrête de me juger" j'avais aussi résonné sur "et toutes les cicatrices". 

Nos cicatrices, nos douleurs traversées, nos échecs rencontrés, tout cela fait partie des expériences vécues, positives et négatives... En effet, nous ne serions pas ceux que nous sommes sans cette somme d'expériences. 

Je peux intégrer cela dans ma vie intérieure, pour m'aimer avec ces cicatrices. Il me faut les accepter, les mettre à leur place dans mon histoire, ne pas les nier, ni les fuir, mais ne pas les ressasser sans cesse comme si nous pouvions changer l'histoire. Leur donner leur juste place, ni envahissante, ni inexistante. Par conséquent nous pouvons cesser de nous juger sans cesse. 

Je suis qui je suis car je sais ce que j'ai vécu. Je ne suis pas fiére de tout, loin de là, mais aujourd'hui j'accepte d'intégrer mes cicatrices, mes ombres, car je ne suis pas que cela. Je peux m'aimer imparfaite et m'émouvoir ainsi de l'imperfection des autres que je croise. Merci la vie, je te suis reconnaissante de me permettre d'effectuer ce chemin vers moi ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire