lundi 30 juin 2014

Aujourd'hui le livre de Lytta Basset "Moi, je ne juge personne" m'inspire...

Je suis en train de reparcourir le livre de Lytta Basset "Moi, je ne juge personne". J'y retrouve la confirmation que quand je cesse d'avoir peur, quand je cesse d'être dur avec moi en posant sur moi un regard jugeant, alors je n'ai plus besoin de juger autrui. 

"Emettre des jugements définitifs en croyant avoir fait la lumiére sur les autres et sur soi-même, équivaut à s'arrêter sur le bord du chemin...et ne plus vivre." p 54,55.

Donc quand j'émets un jugement définitif sur quelqu'un ou sur moi, c'est considérer que le chemin est terminé, je refuse d'avancer et effectivement je reste au bord du chemin et ma vie est stoppée.

Quel incroyable chemin ce parcours me fait faire... Je bénis la vie, je remercie et rends grâce au vivant...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire