jeudi 12 juin 2014

Conférence de Pierre Pradervand : le simple art de bénir

J'ai assisté hier à une conférence que donnait Pierre Pradervand sur "le simple art de bénir"
J'ai rencontré un homme qui vit ce qu'il dit. On le sent désireux de témoigner de cet art de vivre que de bénir sans cesse et comment sa vie en a été transformée.

Olivier Clerc fait référence à Pierre Pradervand dans son livre "J'arrête de (me) juger". Il y consacre un chapitre, qui correspond à une journée du parcours proposé. J'ai déjà parlé dans ce blogue, de l'effet que cela avait eu sur mon propre parcours. 

Mais il est bon de faire comme une piqure de rappel, et qu'il me fut bon de rencontrer et d'écouter Pierre. Nous étions en petit comité, dans une salle cosy, tout cela rendant propice l'intimité. J'ai eu le sentiment de vivre un instant privilégié avec des amis. Il se dégageait de ce moment, une vérité et une authenticité rare.   

Ce que j'en retiens c'est qu'on ne peut pas bénir et juger quelqu'un en même temps. Que bénir s'apprend en pratiquant fidèlement, quotidiennement, partout et de persévérer. On peut bénir en toute situation. Cela nous rend plus patient et tolérant.

Il nous a dit "ne me crois pas, essaye ! Tu seras le premier bénéficiaire. En bénissant, tu ne peux pas être en colère en même temps". 

Le fait de bénir doit découler du coeur. Au début on le fait avec la tête, et petit à petit on le fait avec le coeur. Et ensuite le faire qu'avec le coeur, sinon cela ne produit rien. Ne jamais laisser tomber.

Et il a conclu sur le fait que chaque parcelle de nous même est à bénir car nous sommes entièrement de belles personnes.

C'est simple nous dit-il, mais pas facile.

Merci Pierre, vous êtes une magnifique personne et je vous bénis !  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire