dimanche 15 juin 2014

Chercher la joie profonde...

Comme Etty Hillesum, comme Karima Berger, l'envie d'écrire un journal a pointé le bout de son nez. Pas celui que l'on écrit adolescente, non celui de mes pensées, mes questions, de mon cheminement...

Cheminer vers la joie profonde. Me revient un chant "Venez du bout des temps, du bout du monde, coeurs transpercés par la soif et la faim, ouvrez la porte de la joie profonde, Dieu a mis son corps entre nos mains".  Ce chant m'a toujours donné envie de m'agenouiller devant l'indicible, ce creux en moi que je sais habité par ma part divine, comme l'autre l'est en face de moi. 

La quête de la joie profonde, sans toujours savoir où elle est, la vouloir comme un graal précieux...

Il est des moments de grâce où je me sens remplie. Ce sont ceux où je vis dans la lenteur, ceux où j'accepte d'être juste là, et non ceux où je me sens investie d'une mission trop lourde de sauver le monde. Non, je me dois de revenir dans mon temple intérieur... Là je me repose, en paix avec moi, avec les autres... Sentir alors la présence du tout Autre...

Accepter que ces moments soit des perles de rosée qui viennent me donner le souffle qui me renouvelle. Savoir qu'ils sont des oasis posées sur ma route, et croire que je peux ensuite traverser les déserts, les plaines, les montagnes...et les retrouver, de manière innatendues, sans plus les désirer, mais en ayant confiance, car de nouvelles oasis arrivent toujours.

Bon lundi à chacune et chacun...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire