lundi 2 juin 2014

Ocytocine, en produire gratuitement...

Christophe André suggère que le fait de juger viendrait d'un problème d'estime de soi et de perfectionnisme. Je suis bien d'accord. 

Tout les jours recommencer, avancer et se prendre avec plus de douceur. 

Je viens de lire un article nous disant que les câlins sincères entre deux personnes, faisaient du bien, si on les faisait durer 20 secondes et non les 3 secondes habituelles. Cela libère de l'ocytocine, l'hormone de l'amour. Elle a un effet thérapeutique sur le corps et l'esprit. Et c'est gratuit...

Le livre d'Olivier Clerc est une mise en route. Il est plein de trucs pour avancer sur ce chemin du non jugement. Je pense qu'en reprendre un tous les jours permet de l'ancrer en nous comme un nouveau programme dans un ordinateur. Mais là c'est nous qui sommes aux commandes. Personne ne peut nous imposer quoique ce soit. Mais quel bonheur, je suis maître à bords. A moi d'introduire en moi, des pensées qui me font du bien, qui me font avancer.

Et si aujourd'hui je reprenais "Faire de son mieux" ? Je vais me le répéter comme un mantra et je vous en donnerai le fruit... A suivre... Belle journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire