samedi 14 juin 2014

Oser partager avec vous...

Après n'avoir pas osé partager à propos de ce blogue jusqu'à hier, suite à la rencontre avec Pierre Pradervand, je me suis sentie poussée à le faire.

Une fois fait, dans la joie du partage, la peur est arrivée, celle du jugement... Et oui, Lady Bibi n'est pas encore libérée !!! Mais j'a été étonnée de me voir sourire ! Il me semble comprendre que cela fonctionne comme un mécanisme. Je m'explique. Lorsqu'on a un projet qui nous tient à coeur, c'est un peu comme un bébé qu'on met au monde, la joie est grande, et tout près en nous, on a la peur, celle qu'il lui arrive quelque chose.

Donc l'ambivalence ressentie, joie et peur, m'ont paru normales. 
Je crains le jugement car je me crains encore. Très bien, encore du travail sur la planche... La phrase que j'ai publiée hier : "personne ne peut te faire sentir inférieur sans ton consentement", je la transforme en : personne ne peut te juger sans ton consentement, c'est à dire que si quelqu'un te juge, c'est à toi de ne pas consentir à ce jugement, et de ne pas en une faire une réalité qui rentre en toi comme une vérité...

Encore du boulot !!! Mais j'aime travailler encore et encore sur moi, pour continuer à grandir...

Qu'en pensez-vous ?

Je vous souhaite un beau samedi parsemé de fleurs à cueillir sur votre route, à l'image de cette pivoine dans le jardin d'une très chère amie...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire