lundi 2 juin 2014

Ode à la joie

Quand j'arrête de me juger ou de juger les autres, la joie vient. 
Je ne suis plus, dans ces moments là, encombrée de tout ce fatras, j'ai de la place pour laisser entrer la lumière. La joie peut prendre place et je me sens apaisée. C'est pour cela qu'aujourd'hui, j'ai posté sur ma page Facebook "J'arrête de me juger" un flashmob autour de l'"Hymne à la joie". C'est mon humeur du jour.

J'essaye d'approfondir le lien entre le fait de juger, de se juger et les émotions. 
Quand je me sens jugée cela a souvent un impact sur moi, provoque de la révolte, et même quand la remarque que l'on me fait est justifiée, je crois que je ne suis que cette remarque. C'est à dire mon identité se limite alors à ce jugement. Aujourd'hui quand je ne suis pas trop débordée par mon émotion, je peux me dire "exact la remarque, mais tu es aussi..." Et j'essaye de nommer trois qualités pour ressentir mon estime de moi remonter. 

Bon début de semaine à chacune et chacun.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire