samedi 31 mai 2014

Article dans Philosophie Magazine N°80 Juin 2014

Ce mois-ci un journaliste Patrick Williams a rédigé un article "Comment j'ai (un peu) changé en 21 jours", en livrant son journal de bord relatant comment il a vécu le parcours proposé par Olivier Clerc dans son livre "J'arrête de (me) juger".

C'est amusant qu'aprés qu'il ait effectué le même parcours que moi, il ait eu l'idée aussi d'écrire ses impressions. 

Je le trouve très dubitatif, et il a parfois du mal à jouer le jeu. Il se livre assez peu mais peut se montrer touchant quand il effleure ce que cela a pu lui rappeler de son histoire personnelle. Je pense qu'il est resté au bord des choses, sans aller explorer le sujet plus profondément. Il reste honnête en nous disant qu'il y a été un peu en traînant des pieds. 

Je reste sur ma faim et je ne me retrouve pas dans ce que j'ai pu vivre durant ce parcours, comme je l'ai partagé dans les vingt-et-un premiers articles de ce blogue. J'aurai aimé qu'il nous dise plus ce que cela avait suscité chez lui de réfléchir aux jugements portés sur lui et sur les autres. 

Je trouve par contre courageux d'avoir tenu l'expérience jusqu'au bout et de l'avoir partagée à travers cet article.

Ma page Facebook : J'arrête de me juger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire