vendredi 16 mai 2014

Journée ensoleillée.

Qu'il me fut bon d'accepter un repas préparé et offert avec joie par une nouvelle amie. Par le passé, je n'ai pas souvent su vivre des moments offerts par d'autres, en arrivant les mains vides. 

Ce matin j'ai voulu acheter un petit bouquet de fleurs en partant, pour notre hôtesse, mais le fleuriste n'était pas encore ouvert. Pas grave j'en trouverai un en chemin. Et non !!! Je me suis dit bon exercice à vivre et effectuer, accepter gratuitement ce qu'on allait m'offrir... 

Pas facile, d'autant que la conversation vint dessus à travers une plaisanterie. Je me suis dit, "tu es entrain de t'embarquer dans les croyances de ton juge intérieur qui te murmure, tu es bien mal élevée de venir sans rien. Que va-t-on penser de toi ?". Jugement quand tu nous tiens !!! En fait je ne sais pas ce que l'autre va penser, et quand bien même, je ne suis pas ce que l'autre pense de moi. 
Mais j'ai plutôt senti de la chaleur et du bonheur à donner, donc j'ai pris sans modération aucune, ce beau cadeau !!!

Donc STOP les petits vieux du muppet show, bla, bla, bla... Je ne vous crois plus... Je ris de la tête qu'ils doivent faire ! Cloué le bec  de mes petits vieux ! 

Dans le bus j'étais assise à côté d'un jeune homme et sa compagne, tous deux originaires du moyen-orient, je pense. Le monsieur renifle à plusieurs reprises, et mes pensées jugeantes affluent... Il pourrait arrêter de renifler par respect pour les autres, il est sans gêne...comme beaucoup de ses compatriotes arrogants, et tatati et tatata. C'était parti... Puis un petit garçon est arrivé avec sa maman, pour s'assoir en face de lui. Vla-ty pas que le monsieur l'attrape par la main pour l'aider à s'installer. Renversement immédiat en moi, "tu vois bien, cet homme est tout autre que ton verbiage intérieur, en plus entaché de stéréotypes..." Il descend avec sa compagne, aide encore l'enfant, car ils descendaient au même endroit, et sa femme l'attrape tendrement par le bras. Bénis êtes-vous pour la leçon que vous m'avez donnée !

Une belle leçon d'humilité pour Lady Bibi, de quoi continuer le chemin de conversion qui se poursuit.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire