mardi 27 mai 2014

Humeur du jour, bonjour...

Hier je me suis aperçue de l'étendue du travail sur la transformation intérieure que cela demande, d'arrêter de juger. 
Le parcours de 21 jours proposé par Olivier Clerc est une prise de conscience et une mise en route.
Mais il faut l'ancrer. Travailler la question, rester vigilant. 

Je décide de travailler dessus et j'ai le désir d'y arriver. Je pense que la méditation quotidienne m'aide. Ne pas me juger est un vrai cap. Quand je dévie, je vois bien que mon regard posé sur l'extérieur en est atteint. C'est à dire que dés que je me détourne de mon centre, je suis moins attentive à l'autre. 

Cela veut aussi dire, comme je l'ai écrit ici de nombreuses fois, continuer la route, c'est cette route qui m'apprend le plus sur moi. "Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est le chemin" de Kirkegaard. 

Vanité des vanités, tout n'est que vanité... Tentation de reconnaissance de l'extérieur... Toujours vain...

Dés que mon estime de moi se sent agressée, c'est à moi de travailler mon estime de moi, et non de demander que l'autre ne m'attaque plus. D'abord parce que si je ressens ce que me dit l'autre comme un jugement, je dois me demander pourquoi je le reçois comme tel. Souvent l'intention de l'autre n'est pas de me juger, c'est parce que cela raisonne sur mon terreau, mon histoire, que je le perçois comme tel. 

Bon voilà qui est dit, maintenant y'a plus qu'à !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire