samedi 10 mai 2014

La gratitude

Jour 20 :
Savoir dire merci à la vie, j'aime le faire souvent.

Y penser tous les jours, écrire un journal quotidien de gratitudes, je l'ai pratiqué, sans l'installer vraiment. Je suis rétive à m'imposer quelque chose. Il me faut du temps, réaliser et reréaliser les choses, pour intégrer cela ou pas dans la durée.

J'ai besoin d'approfondir ce qui m'a été proposé pour continuer à avancer. Le chemin ne sera jamais fini, car il y aura des moments où j'y arriverai, ceux où je réaliserai assez vite, ceux où je lâcherai et puis ceux où cela deviendra une seconde nature. Il ne faut pas me décourager, j'accepte de ne pas réussir et je me réjouis de ce que cela ne m'écroule plus.

Remercier quand on vit quelque chose de dur, j'ai du mal à y croire. J'ai eu à vivre la maladie d'un enfant, les problèmes de santé plus ou moins lourds, le décès d'un parent... J'ai du mal à dire merci.

Par contre j'ai vécu d'autres expèriences douloureuses qui m'ont permis de grandir, sans elles je ne serais pas la femme que je suis. Là je peux remercier.

Cette fin de parcours me rend sérieuse. A demain pour le dernier bilan.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire