lundi 26 mai 2014

Chercheur...

Mieux s'aimer pour mieux aimer les autres. Une évidence pour moi aujourd'hui.

Quand je regarde un enfant, je regarde l'enfant qui est en moi, je vois aussi l'enfant qui est en chacun.
L'autre en face de moi n'est pas tout puissant, il a en lui l'enfant tapi au plus profond de son être.

Qu'est ce qu'un enfant ? Un être vulnérable, qui a tout le potentiel de l'humanité entière, pour qui tout est possible. Son regard est neuf, il s'émerveille de tout, et il a aussi à faire avec ses ombres qui jaillissent. Mais si on le guide, sans le juger à chaque fois, mais en l'accompagnant sur sa route, il pourra apprivoiser son ombre et cohabiter avec elle.

Nous pouvons, me semble-t-il aussi apprivoiser notre ombre, ne plus en avoir peur, ne plus croire qu'elle nous rend esclave d'elle. Si nous ne nous jugeons pas lorsqu'elle apparait, si nous dialoguons avec elle, alors nous gagnerons en liberté. 

Descendre dans nos profondeurs... Vaste programme, mais je pense qu'il est difficile de s'y confronter. 
Oser se regarder dans son humanité, et non dans l'illusion de ne pas vouloir nous voir comme nous sommes... Peut-être existe-t-il un chemin optimiste pour l'effectuer ? I don ´t know !!!

Chercher sans cesse, être chercheur en humanité, spiritualité, bonheur, optimisme, qualité de vie... J'aime... 

J'ai ouvert une page Facebook : "J'arrête de me juger" à partir de mon parcours de 21 jours d'après le livre d'Olivier Clerc. J'y partage mes émissions entendues ou visionnées et que j'ai aimées, les livres que j'ai lus ou que je suis en train de lire, des citations qui me parlent et des photos d'arbres et particulièrement de leurs troncs qui me touchent par leur force et leur vitalité. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire